dimanche 4 avril 2010

Système U et le développement durable


Après Carrefour et Monoprix, le groupe Système U se lance dans le développement durable avec deux nouvelles gammes de produits responsables :
- les produits bio
- les produits écologiques.

Afin de médiatiser ce nouveau positionnement, une campagne de publicité a démarrée aux alentours de la mi mars en TV, presse et radio. Chaque media a son objectif:
- la TV: faire découvrir les deux nouvelles gammes de produits
- la Radio : démontrer l'engagement de Système U dans le développement durable
- la Presse : interpeller l'opinion publique sur le nouveau positionnement du groupe

Campagne TV





Campagne presse





Comme pour ses concurrents, Système U tente de gagner en image de marque grâce à la commercialisation de produits développement durable et à son engagement sur le long terme. Même si cette démarche a une optique mercantile, cela permet de rendre accessible des produits plus écologiques et responsables à une population qui ne peut encore en bénéficier.
Il ne reste plus qu'à vérifier si les produits sont en adéquation avec ce que la communication publicitaire vend.