dimanche 10 avril 2011

Le retour des voitures hybride

Depuis peu, de plus en plus de publicités de constructeurs mettent en avant les voitures hybride:

Toyota et sa communication sur sa gamme hybride:
- dispositif 100% presse pour la mise en avant de sa gamme avec le lancement de la Yaris Hybride en 2012

- campagne plurimedia (Internet, presse et TV) pour le lancement de la Toyota Auris hybride (plus de 3 millions d'euros brut investis)



- sur la marque Lexus, lancement de la full hybride CT 200H en presse et en TV (plus de 4 millions investis)


D'autres constructeurs moins connus sur ce segment se lancent aussi dans l'hybride : Honda avec la Jazz, Mini, Chevrolet Volt, Smart...

Tous les constructeurs proposent maintenant ou vont proposer d'ici peu une voiture hybride au sein de leurs gammes. Et le marché du scooter / moto suit la même tendance.
Cependant, inconvénients importants de ce nouveau marché :
- prix encore élevé
- pour les 100% électriques : autonomie faible

En somme, un marché qui en est à ses débuts car s'adressant à des populations restreintes : individus ayant des revenus élevés et soucieux de l'environnement.