samedi 28 août 2010

Le bio en pleine expansion ?

Après le développement durable, le bio est en plein boom...

Nous le voyons de plus en plus au sein des rayons des supermarchés, il y a même des rayons dédiés à ce type de produit. Les distributeurs ont lancés des lignes de produits alimentaires : produits préparés, viande ou fruits.
Dernière "innovation" en date, les vêtements. Ce n'est pas vraiment une nouveauté mais cela fait peu de temps que les annonceurs communiquent à ce sujet.

Auchan communique actuellement sur sa gamme de vêtements en coton bio (à prix réduit bien sûr).




Cependant, malgré des communications sur des produits à bas prix, une étude a démontré que les produits bio étaient en moyenne 70% plus chers que les produits "normaux". Le bio se démocratise-t-il? ou reste-t-il une catégorie de produits destinée à une élite?

Au jour d'aujourd'hui, les individus ne sont pas prêts à payer aussi cher ces produits: ils veulent de la qualité sans changer leurs habitudes. Il faudra donc que les prix s'alignent sur les autres produits pour que le bio deviennent un produit de grande consommation

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le bio est effectivement une démarche personnelle qui coute plus chère qu'un achat classique.

Mais le textile est une industrie très polluante alors je préfère donc ajouter quelques euros pour contribuer au développement des filières biologiques.

Peut être que vous connaissez déjà mais je vous conseille la marque Ekyog. Vétements top et démarche aussi.

Julie a dit…

Bonjour,
merci pour l'information concernant la marque Ekyog. Je ne connaissais pas du tout cette marque et en allant jeter un coup d'oeil à leur site, la démarche m'a beaucoup plu et les vêtements aussi!

Pour plus d'info : http://www.ekyog.com/