Après avoir lancé en avril une communication de crise suite à l'incident survenu dans un de ses restaurants (causant la mort d'un adolescent), Quick lance une campagne corporate "déguisée" lors d'un lancement d'un nouveau produit.
Changement de signature "Quick, le meilleur pour vous, chaque jour" (pour rappel, l'ancienne baseline était : Quick, nous c'est le goût"
En simultanée de la campagne TV qui a démarrée début mai, Quick a lancé une campagne presse sous forme de publi-communiqué avec pour thématique l'engagement de l'enseigne sur la qualité.
L'objectif est de rassurer l'opinion publique sur les ingrédients, l'hygiène... via deux media de masse : TV et presse (mediaplanning ciblé sur la presse TV qui présente une force de frappe importante pour toucher une grande partie de la population).
Les deux campagnes n'affichent pas le même concept créatif : la TV n'aborde pas du tout l'angle qualité (uniquement via la baseline) alors que la presse tente de donner une caution, du sérieux avec des chiffres et des engagements...
Spot TV
Spot TV
Créations presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire