jeudi 21 août 2008

Renault s'engage pour l'environnement

Renault a lancé une campagne de publicité corporate abordant le thème des préoccupations environnementales et s'engageant pour réduire les impacts environnementaux de son activité.

Le spot TV
Ellen McCarthur : "Naviguer, c'est ne faire qu'un avec la nature; c'est la parcourir sans laisser de traces"
Voix off: "Laisser moins de traces, c'est l'engagement de Renault Eco2 en construisant dans des usines plus propres des voitures émettant moins de Co2 et intégrant déjà des matériaux recyclés."
Ellen McCarthur : "Je rêve qu'un jour l'automobile ne laisse plus de traces sur la planète"
Voix off: "Rejoignez nous sur Renault-eco2.com"




Le site internet dédié http://www.renault-eco2.com/
Outil pédagogique qui vient soutenir la campagne de publicité TV afin de donner aux publics plus d'informations détaillées sur les trois engagements de Renault: réduire les émissions de Co2, optimiser l'utilisation de produits récyclés dans la conception des véhicules, produire de façon plus écologique dans des usines plus propres.


Comme Total, Renault communique sur ses engagements et ses efforts mis en oeuvre pour remplir ses objectifs. Plus réalistes et moins utopistes, les publicités sur le développement durable commencent à changer en abordant les actions mis en oeuvre, les preuves et plus simplement des promesses, des engagements.

Aucun commentaire: