L’objectif premier du Conseil Paritaire de la Publicité (CPP), l’une des 3 instances associées à l’ARPP, est de définir le cadre de l’utilisation de l’argument écologique dans les publicités. Depuis l’instauration du bonus écologique au sein du secteur automobile et la montée en puissance de la volonté des consommateurs de produits plus respectueux de l’environnement… (démontrée par de nombreuses études), les annonceurs ont concentré leurs communications sur l’aspect environnemental. Tous les secteurs sont touchés : l’énergie et l’automobile sont bien sûr les grands leaders sur ce type de communications, mais d’autres annonceurs les ont rejoints comme Suez Environnement, Lyonnaise des Eaux, RATP, Carrefour…
C’est pourquoi, il est important pour le secteur de la communication de se réguler afin de ne pas perdre sa légitimité sur cette thématique.
Pour plus d'informations détaillées, consultez l'article "Pour une publicité éco-responsable" de l'ARPP: http://www.arpp-pub.org/Consulter-l-ARPP-Conseil-argument.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire