Après Carrefour et Monoprix, le groupe Système U se lance dans le développement durable avec deux nouvelles gammes de produits responsables :
- les produits bio
- les produits écologiques.
Afin de médiatiser ce nouveau positionnement, une campagne de publicité a démarrée aux alentours de la mi mars en TV, presse et radio. Chaque media a son objectif:
- la TV: faire découvrir les deux nouvelles gammes de produits
- la Radio : démontrer l'engagement de Système U dans le développement durable
- la Presse : interpeller l'opinion publique sur le nouveau positionnement du groupe
Campagne TV
Comme pour ses concurrents, Système U tente de gagner en image de marque grâce à la commercialisation de produits développement durable et à son engagement sur le long terme. Même si cette démarche a une optique mercantile, cela permet de rendre accessible des produits plus écologiques et responsables à une population qui ne peut encore en bénéficier.
Il ne reste plus qu'à vérifier si les produits sont en adéquation avec ce que la communication publicitaire vend.
Il ne reste plus qu'à vérifier si les produits sont en adéquation avec ce que la communication publicitaire vend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire