vendredi 8 juillet 2011

GDF et sa campagne "all inclusive"

La première chose quand on travaille un concept créatif est de se dire qu'il ne faut pas délivrer trop de message dans la même publicité: le "consommateur" pourrait ne pas comprendre.
En regardant la campagne GDF qui est diffusée actuellement, je me suis dit que les exceptions confirmaient la règle.









Au travers de ces deux spots TV, nous pouvons découvrir les activités / missions de GDF :
- Développement des énergies renouvelables ou de nouvelles sources d'énergie
- Initiatives en faveur de l'environnement
- Missions sociales / mécénat
- Emploi

Via cette campagne, GDF communique sur les 3 volets du développement durable : économie, social et environnement. L'entreprise se place comme un acteur majeur de la société et se donne une mission centrale dans la vie de chacun (consommateur, opinion publique, futur employé...)


2 commentaires:

Yonnel Poivre-Le Lohé a dit…

La première question à se poser (et que je vous pose), c'est : "est-ce que ce qui est avancé par GDF-Suez est conforme à la réalité ?"

Julie a dit…

Avant de publier cet article, j'ai parcouru leur rapport de développement durable et GDF finance et est partenaire de nombreuses initiatives dans les domaines de l'emploi, du social et de l'environnement.
Par ailleurs, il est vrai que du point de vue de l'environnement, le discours de GDF repose plus sur des engagements et promesses.