En novembre, Intermarché a lancé une campagne d'engagement en presse sur le pouvoir d'achat. L'enseigne s'engage à être le moins chère sur certains produits et notamment sur le carburant. A suivi sur le mois de décembre, une campagne de communication comparative.
Communication presse sur l'engagement
A l'image de Leclerc, Intermarché a lancé une campagne de communication notamment en TV centrée sur la comparaison des prix de certains produits : lessive, nourriture pour chat, gâteaux, soupes et couches pour bébé. Une campagne traitant de tous les produits de la vie quotidienne et qui montre que les produits sont moins chères chez Intermarché vs les concurrents.
Communication TV sur la lessive Skip
Une communication d'engagement suivi d'une communication de preuves avec une étude et aussi la possibilité de se faire rembourser la différence si le consommateur trouve un produit moins chère chez un concurrent.
Une campagne qui arrive en pleine crise économique et où les individus recherchent les prix les plus bas. Une stratégie qui a bien fonctionné pour Leclerc qui se place maintenant comme la référence en matière de défense du pouvoir d'achat. Leclerc a dorénavant un concurrent qui se positionne sur cette thématique.
Cepedant, Leclerc a peu à peu abandonné le thème du pouvoir d'achat pour basculer sa communication sur les services proposés par l'enseigne : Leclerc Drive. Cette tendance de la grande distribution cherchant à apporter de la valeur ajoutée à leur offre sera le sujet d'un autre article sur le mois de janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire