Extrait de la newsletter Stratégies :
L'Union des annonceurs (UDA) présentera demain, vendredi 5 décembre, la 7e édition de sa charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable, qui compte à ce jour 49 signataires. Comme annoncé l'an dernier, la charte a intégré, plus seulement de façon facultative, les impacts sociaux dans les critères de choix des supports de communication. L'UDA a également mis en place un nouvel outil d'autoévaluation des démarches de communication responsable. Principaux enseignements de ce bilan 2014: 31% des actions se concentrent sur l'engagement n°2 de la charte («Inciter les publics auxquels on s'adresse à des comportements responsables»), 53% évoquent des politiques d'achats responsables, surtout pour le print, et 60% ont ou vont dématérialiser certains supports (rapport annuel, rapport développement durable, courriers, inscriptions...). Pour 2015, l'UDA prévoit de réaliser des documents pratiques (guides, check-lists...) et d'organiser, avec la cabinet Ethicity, deux ateliers de formation autour de la communication responsable (reporting RSE et utilité de la marque)
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