lundi 5 mai 2008

Prisma Pub, pionnier sur le développement durable dans le secteur de la communication

Dans le numéro du 24 mars 2008, Prisma Pub a publié une annonce presse sur une nouvelle offre centrée sur le développement durable appelée " Engagement Vert ".

Cela consiste à bénéficier de 15 à 20% de remise supplémentaire en plus des CGV* sur les titres GEO et National Geographic. Cette offre est réservée à tout annonceur qui met en avant dans sa communication des thématiques " développement durable ".

La stratégie de communication pour promouvoir cette nouvelle offre est centrée sur deux media :

- La publicité print


- Les bannières internet



En proposant une offre commerciale centrée sur le développement durable, la régie Prisma Pub prend la place de pionnière dans ce domaine. En effet, aucun acteur de la communication (agences ou régies) n’a encore formalisé d’offres développement durable.
Certaines agences de communication ont néanmoins créés des départements spécialisés dans le développement durable et la première dans ce domaine est BBDO qui a récemment lancé BBDO Citizen, agence spécialisée sur cette thématique.

La semaine de la publicité et la semaine du développement durable avaient mis en avant le retard du secteur de la communication sur le développement durable (cf. article : "le secteur de la communication en retard vis-à-vis du développement durable"). De par les nombreuses initiatives des acteurs de la communication comme BBDO ou Prisma Pub, on observe un progrès dans le comportement des acteurs de la communication avec une prise en compte de plus en plus importante du phénomène " développement durable ".

* Conditions Générales de Vente

Aucun commentaire: