mardi 13 mai 2008

Carrefour et la gamme Agir

Dans la lignée de Monoprix, Carrefour communique sur une nouvelle gamme de produits éco-conçus allant du liquide vaisselle, au mobilier de jardin en passant par des ampoules et des aliments biologiques.
Pour en savoir plus, consultez les articles:


Synopsis film TV: Des milliers d'ampoules basse consommation s'allument les unes après les autres. CARREFOUR présente plusieurs produits qui respectent l'environnement : des lampes, de la lessive, du liquide vaisselle. Images d'une ourse avec ses deux petits dans la neige.


Synopsis film TV: Sur un fond bleu, une main dépose un oeuf. Gros plan sur des milliers d'oeufs puis sur une petite fille qui joue dans un champ de blé avec une fleur de pissenlit. Des produits issus de l'agriculture biologiques de la marque Carrefour sont présentés : des oeufs, des yaourts et du pain.




Carrefour avait déjà marqué les esprits avec sa campagne " Mieux consommer " et l’enseigne continue sa stratégie avec une nouvelle baseline " La qualité pour tous ". Cette nouvelle campagne de communication axée sur le développement durable et plus particulièrement sur l’environnement permet au leader de la grande distribution de se positionner différemment de ses concurrents.
En effet, grâce à cette campagne, Carrefour continue sa stratégie sur le développement durable mais intègre, depuis peu, un discours prix. Ceci lui permet de contre attaquer Leclerc sur sa stratégie basée sur le prix et des enseignes comme Monoprix axant leurs discours uniquement sur le développement durable ou le commerce équitable.

Cette stratégie répond bien aux attentes des consommateurs qui sont préoccupés par leurs pouvoirs d’achat mais qui veulent aussi des produits responsables d’un point de vue social et environnemental.
Depuis quelques mois, la grande distribution évolue énormément en prenant de plus en plus en compte le développement durable. Comme en témoigne, la prise de position du leader de créer une gamme propre de produits éco-conçus.

Ce changement de stratégies au sein d’un secteur très compétitif et qui touche directement le choix des consommateurs sera un test pour le développement durable : si les consommateurs achètent ce type de produits, cela fera " effet boule de neige : les autres secteurs d’activités ne pourront que s’adapter et proposer des produits plus responsables.

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