mardi 16 septembre 2008

Le secteur de la banque et de l’assurance communique sur le développement durable…


A l’image du Crédit Agricole qui lance une publicité sur son offre d’assurance auto centrée sur l’environnement (réduction d’assurance auto sur des véhicules moins émetteur de CO2), le secteur de la banque s’engage de plus en plus en faveur du développement durable. Comme en témoigne la dernière campagne, en début de cette année, de la Caisse d’Epargne avec son livret A Kipouss (à l’ouverture d’un livret A, la banque finance le reboisement de forêts).


Generali et le développement durable

  • La campagne publicitaire
    « Parce que le monde est aujourd’hui confronté à une multiplicité de risques sans précédent dans l’histoire de l’humanité, Generali veut encourager tous les comportements et initiatives responsables qui permettent de contruire un présent et un futur meilleurs. »


  • Le manifeste
    Generali, un assureur responsable pour une génération responsable
    5 engagements :
    - Une exigence de responsabilité face à l'avenir de nos clients
    - Agir pour l'environnement, notre patrimoine collectif

    - Agir pour préparer votre avenir et préserver votre santé

    - Agir pour la sécurité des jeunes générations

    - Agir pour le développement des compétences et l'égalité des chances



Pour plus d’information :
- Rapport qualité/prix ou valeurs d’acteur social ?
http://julie-morio.blogspot.com/search/label/Caisse%20d%27Epargne
- La Caisse des dépôts lance CDC Biodiversité
http://julie-morio.blogspot.com/search/label/CDC%20Biodiversit%C3%A9

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