4 axes de communication:
- Complémentarité naturelle :
=> l’union de la recherche scientifique et des ressources naturelles.
- Conviction à partager :
=> la préparation d’un avenir énergétique durable et la recherche de nouvelles ressources pétrolifères.
- Contribution essentielle :
=> la production de gaz et la demande énergétique mondiale
- Communauté d’intérêt :
=> la satisfaction client et la lutte contre le réchauffement climatique
La précédente campagne de Total avait été très critiquée car elle mettait en avant le fait que l’entreprise investissait énormément dans les énergies renouvelables. Cette campagne est plus réaliste et plus « honnête » car elle communique sur les objectifs et les efforts de Total pour travailler en faveur d’un développement plus durable.
Les visuels presse
Une campagne TV
(visuel de la campagne bientôt disponible)
Des codes graphiques forts
Depuis la campagne dernière, Total affiche des codes visuels reconnaissables avec des images coupées en deux représentants un univers naturel et l’univers de Total. Ce choix permet de mettre en avant l’idée que Total s’intègre au mieux dans son environnement (adaptation aux changements, prise en compte des dimensions de développement durable).
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