lundi 2 juin 2008

Baromètre « Entreprise et développement durable »

Florescens, agence de marketing, a publié un baromètre " Entreprise et développement durable " qui amène un bilan sur les comportements des professionnels vis-à-vis du développement durable.

Le bilan :

  1. les salariés perçoivent le développement durable comme un modèle de développement économique à suivre
  2. les salariés ont une bonne connaissance du développement durable (citation des 3 piliers) mais on remarque le besoin d’apprentissage et d’enseignement du fait de la citation de l’item de l’éducation en tant que pilier du développement durable
  3. il y a une grande difficulté à savoir comment mettre en œuvre concrètement le développement durable au sein de l’entreprise et comment faire cohabiter la rentabilité avec ce concept.
  4. pour les répondants, le pilier " économie " est une priorité relevant de la responsabilité des entreprises avec plus de 70% des réponses.


D’un point de vue du marketing :





En somme, intégrer le développement durable dans sa démarche de communication et de marketing, est une opportunité de business et, à l’heure actuelle, une obligation pour les entreprises du fait de la demande du marché en produits / services responsables et éthiques.



Florescens :
Florescens accompagne le développement des PME en leur apportant les compétences fondamentales en marketing pour développer leur offre et leur portefeuille de clientèle, en s’appuyant sur leur savoir-faire et la richesse de leurs expériences.
Florescens apporte le recul pour faire les bons choix et transfère les compétences au sein de l’entreprise pour les faire vivre dans la durée.


Pour plus d'informations, consultez le site internet : www.entreprises-developpement-durable.com

Aucun commentaire: