mercredi 8 octobre 2008

Suez Environnement intègre de façon globale le développement dans sa communication

Après la fusion de GDF et Suez, la société Suez Environnement a été créée et est entrée en bourse en juillet 2008. (Pour plus d’informations, consultez l’article « Les géants de l’énergie et de l’environnement fusionnent… »)

Début octobre 2008, la marque vient de lancer une campagne de communication corporate pour son lancement, pour se positionner et donc préempter un territoire de communication.
Avec pour baseline « S’engager pour la planète est une belle entreprise », Suez Environnement s’affirme comme étant un des principaux acteurs dans le domaine de l’environnement. Son spot vient confirmer ce positionnement avec un axe créatif basé sur la métaphore de la nature (animaux, plantes…) et le monde de l’entreprise.



Le développement durable intégré aux dimensions stratégiques et opérationnelles
En packshot, nous pouvons voir que Suez Environnement a utilisé des images déjà existantes afin de réduire au maximum les impacts environnementaux de la création de cette campagne. Grande innovation dans le domaine de la communication puisque très peu d’annonceurs prennent en compte la dimension opérationnelle. L’exemple de Suez démontre qu’il est possible de concilier une publicité limitant ses impacts à l’environnement et une publicité délivrant son message de manière efficace.

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