mercredi 26 décembre 2007

Le Festival européen des entreprises responsables – Communication corporate & Développement durable

Jeune festival, le Festival Européen de la Communication Responsable récompense les meilleures actions de communication présentant une démarche globale de Développement Durable.
Il a lieu du 25 au 27 septembre à Six-Fours-les-Plages sur l'Archipel des Embiez.


Il y a 4 catégories :
- Communication sociale / Ressources Humaines / Formation / Santé
- Communication solidaire / Grandes Causes / Mécénat
- Communication environnementale / Eco responsable
- Communication globale / Image


Trois annonceurs ont été récompensés:

1. Surfrider Foundation


2. Nature & Découvertes



3. Conseil Général des Hauts-de-Seine





La création de ce festival démontre la prise de conscience des agences et des annonceurs du développement durable dans leurs politiques de communication. De plus, ceci est une réponse à la demande grandissante de la prise en compte des entreprises de leurs responsabilités vis à vis de la société.

En espérant que cette initiative soit renouvelée l'année prochaine pour continuer à promouvoir une communication plus responsable et éthique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas ce festival centré sur le développement durable et après avoir regardé la présentation et le programme, je pense que la création et la participation à ce festival est une bonne initiative de la part des agences et des annonceurs.

La RSE et le développement durable est une réelle opportunité en terme de communication pour les entreprises mais demande en contrepartie une réelle prise en compte et un engagement de la part des marques.

Je note aussi que les nominés sont d'horizons diverses : fondation, secteur public et privé. Cela démontre l'importance de toutes les parties prenantes des entreprises et les différents positionnements pris par celles ci...

Julie a dit…

En effet, ce festival témoigne de la prise de conscience de l'importance de l'éthique et du développement durable dans les politiques de communication actuelles.

Et il est vrai que différents types d'organisations ont été récompensées, cela démontre donc que l'ensemble des acteurs économiques et même ceux du secteur non-marchand ont pris la mesure de la nécessité de prendre position sur cette thématique et de s'engager pour un développement durable et des acteurs plus responsables.