Focus sur la campagne de communication « L’avenir est un choix de tous les jours »
Confrontés aux défis du réchauffement climatique et de la raréfaction des énergies fossiles, les Français s’interrogent. EDF répond à ce questionnement par une campagne de communication, jouant pleinement son rôle de leader, en proposant une nouvelle relation collective et individuelle à l’énergie.
La nouvelle plateforme de marque : « l’avenir est un choix de tous les jours » traduit deux dimensions :
- collective : révéler et légitimer les choix industriels et stratégiques ainsi que les engagements d’EDF pour préparer l’avenir et pour répondre aux exigences de maîtrise de l’énergie.
- individuelle : donner à chacun les moyens d’exercer ses propres choix en matière énergétique et offrir la possibilité d’agir aux côtés d’EDF.
La campagne « L’avenir est un choix de tous les jours » repose sur des scènes de vie quotidienne qui mettent en scène nos choix de tous les jours et replace ainsi chacun en situation d’acteur face aux enjeux énergétiques.
Deux objectifs :
- permettre à chacun de se projeter et de se reconnaître dans les grandes décisions stratégiques d’EDF (choix d’une énergie peu émettrice de CO2, choix d’investir en R&D pour développer des énergies nouvelles…).
- proposer aux Français des solutions énergétiques plus respectueuses des générations futures et la possibilité d’assumer eux-mêmes leurs choix à travers une nouvelle relation.
Un dispositif publicitaire puissant (TV, presse, affichage, Internet…) et des supports innovants (guide…):
- le manifeste traduit l’engagement d’EDF dans une relation nouvelle avec les Français.
- la communication corporate consolide son territoire de marque.
- la communication commerciale comme la communication BtoB viennent appuyer ce discours en mettant en scène des clients/citoyens en situation concrète de choix face aux questions énergétiques.
- le guide, outil de pédagogie permet aux Français de devenir acteurs de leur énergie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire