mercredi 16 janvier 2008

La semaine de la publicité, la place de la communication corporate et du développement durable

Présentation
Depuis 1996, la
Semaine Publicité Communication Médias est le rendez-vous phare du monde de la communication.
Elle fédère, à l’occasion de ses nombreuses manifestations, quelques

25 000 personnes : professionnels des médias, des agences, des annonceurs, des étudiants et constitue ainsi l’événement majeur des professionnels de la communication.


Depuis 1998, un thème différent chaque année a été développé afin d’apporter un éclairage novateur aux enjeux de la publicité et de la communication :
2008 : La Société des Idées
2006 : La mutation créatrice
2005 : Le new deal, les nouveaux enjeux de la communication
2004 : Publicité, nouvelle culture ?
2002 : Les marques : dictature ou démocratie ?
2001 : La publicité au secours de l’économie ?
2000 : L’émergence de la communication interactive
1999 : Une nouvelle page de publicité se tourne
1998 : L’Europe et la publicité
1997 : La publicité de demain

La 11ème édition
La Semaine Publicité Communication Médias, rendez-vous annuel de l’univers de la communication, traitera pour sa 11ème édition de « La Société des Idées ».
Afin d’en approcher tous les aspects de manière méthodique, ce thème sera traité sous 3 angles de vues complémentaires et distincts, au fil des différentes journées :
- La valeur de l’idée, les idées qui changent les marchés et la société
- Les nouvelles générations d’idées : nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux langages, nouveaux besoins
- Les idées qui changent le monde : la contribution de la communication à la citoyenneté

Pour plus de détails, sur le programme de cette 11ème édition, découvrez le dossier de presse en ligne sur le site internet dédié à l'événement:
http://www.lasemainedelapub.com/2007/docs/dossierpresse.pdf

La communication citoyenne, thème central de la Semaine de la publicité
Cette édition de la Semaine Publicité Communication Médias met véritablement la communication responsable et l’éthique au centre des débats comme en témoigne :
- l’organisation du prix de la campagne citoyenne
- la journée dédiée à cette thématique
- la conférence organisée par Adwiser sur le thème : « Développement Durable : les grands repères"

De plus en plus, le développement durable et la citoyenneté d’entreprise sont perçus comme des éléments positifs pour l’entreprise permettant un dialogue et une compréhension mutuels de deux mondes : la société civile et le monde des entreprises.



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