lundi 30 juin 2008

Le gouvernement prend la parole sur le pouvoir d’achat…

Une campagne de communication sur le pouvoir d’achat a été lancée le 23 juin dernier avec pour thème l’impatience. Soutenu en TV et en presse via un dispositif media puissant et important (4,3 millions d’euros).
  • Spot TV






  • Campagne presse




Quatre mesures, touchant le plus large public, sont mises en avant :
- la défiscalisation des heures supplémentaires,
- l'exonération des intérêts d'emprunts pour l'achat d'une résidence principale,
- l'exonération d'impôt pour le travail étudiant,
- la diminution de moitié de la caution locative

Cette campagne a pour objectif de remonter la cote de popularité du Président, de mettre en avant les mesures prises par le gouvernement et aussi de montrer que l’ensemble du gouvernement parle d’une seule et même voix.
De plus, alors que des entreprises comme celles notamment du secteur de la grande distribution (Leclerc, Carrefour…) avaient préempté le sujet du pouvoir d’achat, cette campagne de publicité permet de reprendre la parole sur un sujet d’actualité qui est devenu un enjeu clé pour une grande partie de l’opinion publique.

Cependant, après l’annonce de la suppression de la publicité après 20h sur France Télévisions à partir du 1er janvier 2009, le lancement de cette campagne peut paraître un peu cynique…

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