vendredi 21 novembre 2008

Une campagne comparative qui fait du bruit…

Actuellement, en campagne TV, Leclerc continue ses opérations coups de poing avec son site « quiestlemoinscher.com ». Par le biais de produits de grande consommation (yaourt) ; Leclerc met en scène les marques nationales, les marques distributeurs mais aussi les marques du hard discount et se présente comme le distributeur où les produits sont les moins cher.
Leclerc utilise la publicité comparative de façon puisque la comparaison ne se fait pas sur des critères subjectifs mais bien comparables. Cependant, il est important de noter qu’il y a dans la body copy, la mention « en moyenne » qui permet à Leclerc de ne pas garantir à chaque fois les prix le plus bas.


Le spot TV


Il est presque sûr qu’il y aura des répercussions et notamment des conséquences judiciaires à cette publicité comparative du fait notamment de citations de noms de distributeurs.

Pour plus d'informations, lire les articles suivants: Focus sur la communication de Leclerc : un acteur social engagé en faveur du pouvoir d’achat , La grande distribution et le développement durable

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