En créant une nouvelle filiale, la Caisse des dépôts vient de lancer le premier opérateur financier de la biodiversité. Sa vocation : accompagner les acteurs dans leurs projets de développement de la biodiversité en France ou en Europe.
Pour plus de détails, consultez le dossier de presse
Au même titre que le changement climatique, l'enjeu est de taille même s'il n'est pas encore pris en compte au même niveau. La Biodiversité est en effet quotidiennement source d'alimentation ; elle apporte du bois, de l'eau, des ressources pour la pharmacopée, des fibres utiles aux vêtements, etc. Elle est ainsi essentielle à la vie, comme à l'économie, en assurant des ''services'' indispensables comme la pollinisation, la filtration des eaux et de l'air, la fertilité des sols, le stockage de carbone, la régulation du climat et de l'eau…
La Caisse des dépôts accompagne depuis de nombreuses années le développement économique et social de la France de par son activité dans l'immobilier (financement du logement social) et dans l'investissement pour le développement des territoires. Cette initiative est dans le prolongement de la stratégie de la Caisse des dépôts d'être "l'investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique".
En terme de communication, les entreprises du BTP et des transports sont les plus touchées par la création de CDC Biodiversité.
Conséquences : la biodiversité devient un enjeu majeur du développement durable et oblige donc les entreprises concernées à communiquer de façon plus importante sur ce thème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire